|

D’après Shoah Hebdo “le Talmud, c’est magique !”

Cette semaine, la publication satyrique française de gauche Charlie Hebdo, avec une extrême crudité, se moque à la fois des victimes de la récente tragédie au Caire et de leur religion, l’Islam, dénigrant son livre sacré, le Coran. Dans le dessin présenté à la première page, le Coran est considéré comme “de la merde” pour son incapacité à arrêter les balles, alors qu’on voit un musulman criblé de coups de feu malgré son “bouclier”.

“Joe Lecorbeau”, déjà connu – et poursuivi – pour ses productions anti-conformistes et pro-révisionnistes d’images retravaillées provenant de la culture populaire (du cinéma, de la publicité et… de Charlie Hebdo), vient de sortir une parodie de la couverture du numéro actuel de Charlie Hebdo : sa “Shoah Hebdo” présente le Talmud, le livre sacré des juifs, comme “magique”, capable, dans le contexte d’un “miracle à Auschwitz”, de transformer l’eau en gaz et le gaz en or.

Mon commentaire : Ce qui est permis à Charlie Hebdo sur “l’islamisme”, lequel n’est pas à confondre avec la religion islamique, devrait être permis à Shoah Hebdo sur “le juivisme”, lequel n’est pas à confondre avec la religion juive.

11 juillet 2013