|

Mensonge, reculade, et nouveau mensonge du CRIF

Texte en droit de réponse au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) du 6 mars 2012, suivi du commentaire de Mme Anne Kling sur la réaction de Marc Knobel, “chargé de mission” du CRIF

Pli recommandé, avec avis de réception, envoyé le 6 mars 2012 par Robert Faurisson, — , 03200 Vichy, à Monsieur le président responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, 39, rue Broca, 75005 Paris :

Monsieur le Président,

Vous voudrez bien, je vous prie, publier le texte ci-dessous dans le délai et les conditions que prévoit la loi régissant « le droit de réponse » (loi pour la confiance dans l’économie numérique, 2004, modifiée 2011, article 6, § IV).

Veuillez recevoir mes salutations.          R. Faurisson

TEXTE  EN  DROIT  DE  REPONSE

Dans un article publié le 22 février 2012, intitulé « Extrême droite et Iran : le grand amour » et signé de Marc Knobel, il est question de ma rencontre à Téhéran avec le Président Ahmadinejad. En marge d’une photographie qui me montre en conversation avec le président on lit la phrase suivante : « Au-delà, Faurisson peut remercier Ahmadinejad, à qui il doit probablement une fière chandelle : un chèque de 120 000 euros à la clé ! » (http://www.crif.org/tribune/extreme-droite-et-iran-le-grand-amour/30010).

La vérité est la suivante : ni avant ni pendant ni après mon séjour à Téhéran je n’ai reçu, soit du président iranien, soit de l’un quelconque de ses représentants,  « un chèque de 120 000 euros » ni même toute autre somme d’argent soit par chèque, soit de la main à la main, soit par tout autre moyen.

R. Faurisson

 

Remarque en date du lundi 12 mars 2012 : j’ai, ce jour même, reçu l’avis de réception de ce pli, qui a été reçu par son destinataire le 9 mars 2012 et dûment signé. J’attends de voir si le CRIF publiera ce texte en droit de réponse. S’il ne le fait pas ou s’il le fait en manquant aux règles, je poursuivrai en justice le responsable du CRIF.

***

Le 22 mars 2012 Mme Anne Kling a publié sur son blog “La France LICRAtisée” les éléments qui suivent (http://france-licratisee.hautetfort.com/archive/2012/03/22/quand-le-crif-recule.html).

 

QUAND LE CRIF RECULE …

 

Mais oui, mais oui, ça arrive… Finalement, les poursuites judiciaires, c’est embêtant pour tout le monde, même pour un commissaire politique du CRIF. J’ai reçu l’info suivante, que je me fais un plaisir et un devoir de relayer :

Marc Knobel, du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), menacé de poursuites par le Pr Faurisson qu’il avait accusé d’avoir reçu 120.000 euros des mains du président iranien, s’aplatit ! Mais, au moment même où, cherchant à réparer, il affirme qu’il “ne tient pas” à “dire une chose qui n’est pas exacte”, il omet un détail que nous verrons plus loin (http://www.crif.org/fr/tribune/précision-concernant-un-article-sur-robert-faurisson/30410)

Précision concernant un article sur Robert Faurisson
par Marc Knobel – 21 mars 2012

Le 15 février 2012, j’ai publié sur le site Internet du CRIF un article intitulé: “Faurisson et Ahmadinejad : le couple infernal“. J’ai rapporté dans cet article que, le 2 février 2012, Robert Faurisson venait de recevoir des mains de Mahmoud Ahmadinejad, le premier prix dit du “courage, de la résistance et de la combativité”, en marge du 30e Festival International du Film de Téhéran. Il est d’ailleurs photographié avec le Président iranien.

Le 22 février, je suis revenu sur ce sujet, publiant un nouvel article intitulé cette fois : “Extrême-droite et Iran : le grand amour“. Dans cet article, j’ai ajouté que Faurisson avait reçu un chèque de 120.000 euros d’Ahmadinejad, lors de ce festival. Or, l’information qui m’avait été communiquée peu avant la rédaction de cet article était fausse.

Si Robert Faurisson a bien reçu ce premier prix, il n’a pas reçu d’argent, avant, durant ou après ce festival, selon de nouvelles informations qui m’ont été transmises longtemps après la rédaction de cet article. Je tiens donc à rétablir les faits. Il n’est pas nécessaire – fut-ce même pour combattre le négationnisme et Robert Faurisson – de dire une chose qui n’est pas exacte et je ne tiens pas à le faire.

Cependant, si Faurisson n’a donc pas reçu d’argent (dont acte), il est bien retourné en Iran et il a reçu une fois encore cette consécration que le régime des Mollahs et [sic] le seul régime au monde à lui accorder.

***

Note : Le mensonge par omission, le voici : M. Marc Knobel passe complètement sous silence le fait que le 15 mars il avait récidivé (mon message intitulé Le livre de Valérie Igounet sur le Pr Faurisson“) et déclaré : “Comment s’étonner, dans ces conditions, qu’au début du mois de février 2012, Ahmadinejad ait remis, à Téhéran et en personne, un chèque de 120 000 euros à Faurisson ?”

24 mars 2012