Interview sur la “Journée de l’Holocauste” de l’ONU publiée par le Tehran Times
Robert Faurisson :
« Le pouvoir sioniste* tient à la croyance occidentale dans le mythe de l’”Holocauste” »
[Cette interview a été accordée à Hossein Amiri, de l’agence iranienne Mehr News. Elle a été publiée en farsi (persan) et, par le Tehran Times, en anglais, le 9 novembre 2005]
Q : Comme vous le savez, ce mardi, 1er novembre, l’Assemblée générale des Nations unies a voté une résolution faisant du 27 janvier la journée internationale de la commémoration des victimes juives et autres de l’Holocauste. Quelles réflexions une telle mesure vous inspire-t-elle?
Faurisson : Voilà des années que je dis à mes relations du monde musulman que les juifs et les sionistes veulent imposer au monde entier la religion du prétendu “Holocauste” des juifs. Il est normal que juifs et sionistes cherchent à nous imposer une telle imposture car celle-ci est l’épée et le bouclier des juifs en général et de l’État juif en particulier. Il est également normal que les juifs et les sionistes aient obtenu de l’ONU qu’elle se plie à leur volonté de puissance et décrète que chaque année l'”Holocauste” sera rappelé à la mémoire des six milliards d’hommes qui peuplent la terre. Le monde musulman se réveille seulement depuis quelques années de sa trop longue torpeur. Il y a longtemps qu’il aurait dû écouter les révisionnistes et dénoncer à haute voix l’imposture du prétendu plan d’extermination des juifs par les Allemands, des prétendues chambres à gaz nazies et des prétendus six millions de victimes juives.
Q : C’est en Europe que l’Holocauste passe pour avoir eu lieu ; alors pourquoi cette commémoration a-t-elle été instituée par l’ONU qui est un organisme international?
Faurisson : Permettez-moi de vous dire que votre question tend à prouver que vous n’avez pas compris les avertissements donnés par les révisionnistes. À chaque fois que, pour ma part, je disais aux musulmans : “Soyez révisionnistes ! Soutenez les révisionnistes ! Essayez de comprendre que c’est là votre propre intérêt”, mes interlocuteurs musulmans me répondaient : “Tout cela ne nous regarde pas. C’est une affaire entre Européens ou Occidentaux, juifs ou chrétiens. Cela s’est passé en Europe.” Pour moi, ce type de réponse était décourageant, mais je revenais à l’assaut et je disais : “Ouvrez les yeux ! Ce qui fait la force de l’État juif, c’est l’appui moral qu’il trouve dans le monde occidental tout entier où les gens plaignent les juifs parce qu’ils croient que, pendant la seconde guerre mondiale, les Allemands ont cherché à exterminer physiquement les juifs, en particulier dans de prétendues chambres à gaz (à ne pas confondre avec les fours crématoires qui, eux, ont réellement existé et qui ne sont nullement criminels) ». Si le monde entier et, en particulier, l’Allemagne et les États-Unis versent tant d’argent à l’État juif et si les médias du monde occidental nous assomment de propagande autour de l'”Holocauste”, c’est parce que les citoyens de tous ces pays-là, abreuvés de propagande juive, croient au mensonge de l'”Holocauste” et, aussi longtemps qu’ils y croiront, ils s’estimeront obligés de soutenir les juifs et de fournir toujours plus d’argent et toujours plus d’armes à l’État juif et à l’Armée juive. Plus les Occidentaux croiront à l'”Holocauste”, plus ils tueront ou feront tuer de musulmans en Palestine, en Afghanistan, en Irak ou ailleurs.
Q : La résolution a d’abord été proposée par l’Australie, le Canada, Israël, la Russie et les États-Unis mais elle a aussi reçu l’appui de John C. Danforth, ancien ambassadeur des États-Unis près les Nations unies, et celui de Tom Lantos, représentant démocrate de Californie, qui appartient au lobby juif ; compte tenu de ces faits comment évaluez-vous l’importance du pouvoir juif sur la scène internationale en ce qui concerne le sujet en question ?
Faurisson : Le pouvoir des juifs tient directement à la croyance quasi générale dans le monde occidental au phénoménal mensonge de l'”Holocauste”. Ne cherchez pas plus loin.
Q : Monsieur Faurisson, je sais que, comme d’autres révisionnistes, tel Ernst Zündel, vous avez été attaqué et frappé par des milices juives pour avoir dit que l’Holocauste est « la mystification du vingtième siècle » et pour avoir demandé : « Montrez-moi ou dessinez-moi une chambre à gaz nazie ! Cessez de vous payer de mots ». Si l’histoire de l’Holocauste est vraie, pourquoi les juifs ne tolèrent-ils pas d’autres points de vue sur le sujet ?
Faurisson : Les juifs ne tolèrent pas que l’on conteste l'”Holocauste”. Contre les révisionnistes ils utilisent la violence physique et la répression judiciaire parce que, sur le plan de l’argumentation historique et scientifique, ils ont été battus à plate couture par les révisionnistes. Nous avons pu démonter leurs mensonges un à un. Alors juifs et sionistes cherchent refuge dans la violence et dans l’intimidation. Ils traitent les révisionnistes comme des Palestiniens.
Q : Que doivent faire les nations islamiques sur le plan international pour s’opposer à de telles pratiques ?
Faurisson : Ma réponse est simple : il faut que les pays islamiques détruisent la véritable arme atomique des juifs et des sionistes, c’est-à-dire l’affreuse et gigantesque imposture de l'”Holocauste” qui empoisonnait jusqu’ici le monde occidental et qui maintenant nous est imposé par l’ONU dans le monde entier. Dans les manifestations publiques et dans les discours publics répétez après les révisionnistes : L'”Holocauste est un mensonge”. Ayez le courage de proclamer cette vérité salutaire.
* N.B. : Là où j’avais dit : « Le pouvoir des juifs tient directement à la croyance quasi générale dans le monde occidental au phénoménal mensonge de l’”Holocauste”», le Tehran Times, dans son titre, me fait dire : « Le pouvoir sioniste tient à la croyance occidentale dans le mythe de l’”Holocauste” ». Toutefois la phrase authentique se retrouve dans le corps de l’interview.
9 novembre 2005