Appel contre Le Monde dans l’affaire de l’article d’Ariane Chemin du 21 août 2012 – audience du 6 novembre 2014 (vidéo n° 3)
Interview réalisée après l’audience, dans laquelle Robert Faurisson explique sa plainte, en appel, contre Le Monde pour l’article d’Ariane Chemin du 21 août 2012 le traitant de « menteur professionnel », de «falsificateur» et de « faussaire de l’Histoire » (29 décembre 1978 : Le jour où Le Monde a publié la tribune de Faurisson).
Il remarque qu’on lui avait assuré qu’il aurait le droit, lors de l’audience, de s’exprimer pendant deux heures, mais qu’en fait il n’a eu la parole que pour entre 20 et 30 minutes.
Le Professeur affirme qu’il faut continuer le combat révisionniste, mais il ne s’en fait aucune illusion. « C’est, je pense, sur internet que nous pouvons, vraiment, continuer de faire des progrès, car nous faisons des progrès sensibles. »
Il ne pense pas qu’il aura gain de cause « mais je ne pouvais pas rester silencieux devant les deux grandes pages que me consacrait Le Monde », termine-t-il.
6 novembre 2014 (4m. 53s.)